Diplômé d’un Master en Science de l’Information et de la Communication, Sébastien Lallemand accompagne depuis 10 ans des PME, des administrations privées et publiques (groupes et réseaux de santé, banques centrales déléguées, CNFPT, ORM…) aux prises avec d’importants bouleversements, d’abord en tant que Responsable Communication, puis Responsable Qualité, enfin comme Consultant/Formateur en Intelligence Collective au sein de la Jeune Société Innovante Contingences.
Constatant finalement qu’un groupe humain ne peut atteindre pleinement ses objectifs qu’en développant des interactions de qualité, il s’est spécialisé dans l’étude et la pratique des relations humaines à l’Ecole Professionnelle de la Médiation et de la Négociation de Bordeaux, où il obtient un Certificat d’Aptitude à la Profession de Médiateur (CAP’M®).
Aujourd’hui, sa fonction est d’aider les organisations professionnelles à instaurer des relations de qualité, aussi bien en interne qu’avec leurs partenaires extérieurs.
Une organisation professionnelle est fondamentalement un groupe humain. Comme tous les groupes humains – qu’il s’agisse d’une entreprise, d’une ONG ou d’une équipe de rugby – son succès dépend tout autant des qualités individuelles de ses membres que de la bonne coordination qui règne au sein du groupe.
A cet effet, il
– forme à la pratique de relations de qualité,
– met en place des outils de prévention des discordes,
– accompagne la résolution des conflits déclarés.
Pour réussir, il intervient avec une connaissance spécifique des Stratégies et Interactions en Communication (S.I.C.® – sorte de grille de lecture universelle des comportements individuels et des relations) qui permet d’améliorer la capacité d’adaptation des personnes et des organisations en situations de difficultés.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.